Wallace Paris est née de l’envie de proposer des lunettes de qualité à un prix raisonnable et de préserver un savoir-faire français reconnu dans le monde entier !

Nos lunettes, dessinées à Paris, sont toutes fabriquées à la main dans le Jura, berceau historique de la lunetterie, et bénéficient donc du savoir-faire de nos artisans. Sobres et intemporelles, elles sont le reflet de l’élégance « à la française ».
 
fontainewallace
Wallace Paris est une jeune marque, lancée en 2019 par un opticien passionné par son métier depuis plus de 15 ans et une responsable communication en quête de nouveauté.

La marque, qui rend hommage aux fontaines Wallace, est née de l’envie de proposer des lunettes de fabrication artisanale française, afin de valoriser un savoir-faire connu et reconnu, tout en soutenant une économie locale et responsable (Jura).

Soucieux de respecter l’environnement, les fondateurs ont également souhaité s’entourer de partenaires européens et réduire au strict minimum le packaging : acétate italien, charnières allemandes, et un étui sobre et chic confectionné en Italie.

Souvent méconnues des parisiens, les fontaines Wallace sont pourtant l’un des symboles du patrimoine historique et urbain de la capitale. Offertes à la ville de Paris en 1871 par Sir Richard Wallace, elles sont aujourd’hui encore fabriquées de manière artisanale.
 
 
LES FONDATEURS
 
 
 
 
LES MODÈLES