La marque

La marque rend hommage aux fontaines Wallace, souvent méconnues des parisiens, et pourtant l’un des symboles du patrimoine historique et urbain de la capitale. Offertes à la ville de Paris en 1871 par Sir Richard Wallace, elles sont aujourd’hui encore fabriquées de manière artisanale.

Qui sommes nous ?

Wallace Paris a été fondée en 2019 par Benjamin, opticien passionné, et Juliette, responsable communication en quête de nouveauté.

Nos engagements ?

Vous proposer des lunettes de fabrication artisanale française, valoriser un savoir-faire connu et reconnu, et soutenir une économie locale et responsable (Jura).

Et pour réduire notre impact sur la planète, nous avons également fait le choix de nous entourer de partenaires européens (acétate, verres solaires et charnières italiens) et réduire au strict minimum notre packaging : nos étuis et chifonnettes sont également confectionnés à la main en Italie.

Nos modèles

Des modèles intemporels que l'on peut porter quelle que soit la mode du moment, et fabriqués en quantité juste.


Notre collection se compose aujourd'hui de trois modèles en acétate, sobres, tendances, légers et très confortables : la Roquette, la Denfert et la Bagatelle, dont les noms font référence à des emplacements de fontaines Wallace.

Roquette : de forme pantoscopique, avec ses lignes sobres et son arrondi épuré, la Roquette est un classique de la lunetterie, profondément vintage. Disponible en solaires (taille 49) et optiques (tailles 46 et 49).

Denfert : sa forme plus rectangulaire a été popularisée dans les années 50, est un autre classique... ultra tendance ! Disponible en solaires (taille 49) et optiques (tailles 47 et 49).

Bagatelle : une petite ronde indémodable ! Disponible en optique (taille 41).